Description des problèmes rencontrés sur ce véhicule :

 

Le tuyau de recirculation des gaz d’échappement (tuyau HP EGR) peut se fissurer pendant le fonctionnement du moteur. Cela peut entraîner des fuites de gaz d’échappement chauds pouvant entraîner une détérioration des pièces environnantes (câbles, durites, canalisations, etc.). En conséquence, il existe un risque de perte de l’assistance au freinage et de calage du moteur lors du mouvement.

Le rappel concerne les véhicules produits entre le 03 Décembre 2014 et le 15 Juillet 2015 et équipés d'un moteur R9M Gen 2, numéro d'index 452.

Source: Alerte Rapex :

A12/1362/16

Deuxième problème rencontré sur ce véhicule :

 

Il existe un risque d’agression du câblage moteur par le support métallique soudé à la durite d’air de suralimentation du moteur et servant de support à la conduite de carburant. Un endommagement du câblage pourrait entraîner un dysfonctionnement du moteur ou provoquer le blocage de la boîte de vitesses automatique.

Le rappel concerne les véhicules équipés du moteur R9M depuis le début de la production jusqu'au 05 Juin 2015.

Source: Alerte Rapex :

A12/1338/15

Je pense être concerné par ce problème, que faire ?

Vous avez connaissance d’un rappel qui pourrait affecter votre voiture, je vous invite à prendre contact avec votre concession ou un revendeur Renault qui a été officiellement autorisé à effectuer des réparations au nom du fabricant et à demander les détails.

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