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RAPPELS DE LA MARQUE ALPINA

11 rappel(s)

Cette liste des rappels connus à l’heure actuelle pour cette marque est non exhaustive, elle peut être sujet à des modifications ultérieures.

Alpina B3 1999-2006
Rappels : Alpina
Thomas Sensier

Rappels : Alpina B3 (1999 – 2006)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Alpina :

Les gonfleurs frontaux côté passager pourraient créer une pression interne excessive lors du déploiement des coussins gonflables après une exposition à long terme à des environnements à humidité absolue élevée. Dans le pire des cas, le gonfleur peut se rompre, causant éventuellement des blessures. Même si le gonfleur ne se rompt pas, en raison de la conception spécifique du module d’airbag frontal côté passager avec son gonfleur intégré, une pression interne excessive du gonfleur pourrait potentiellement entraîner un risque accru de blessures induites par l’airbag en cas de déploiement.

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Alpina D3 2004-2011
Rappels : Alpina
Thomas Sensier

Rappels : Alpina D3 (2004 – 2011)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Alpina :

Un défaut de contact peut se développer au fil du temps en raison de la corrosion par friction sur la connexion enfichable entre le faisceau de câbles et le contrôleur de ventilateur. L’isolation du faisceau de câbles peut donc s’abîmer avec le temps, ce qui pourrait provoquer un court-circuit.

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Alpina B3 2002-2006
Rappels : Alpina
Thomas Sensier

Rappels : Alpina B3 (2002 – 2006)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Alpina :

Le gonfleur de l’airbag conducteur peut se rompre lorsque l’airbag est activé s’il a été exposé à une humidité élevée pendant plusieurs années. En cas de rupture du gonfleur, des pièces métalliques peuvent être expulsées et provoquer des blessures graves, voire mortelles.

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Alpina XD3 2010-2016
Rappels : Alpina
Thomas Sensier

Rappels : Alpina XD3 (2010 – 2016)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Alpina :

Les quatre supports de fixation de siège enfant ISOFIX sur les sièges arrière ne sont pas suffisamment solides et peuvent se rompre sous la contrainte des mouvements de rotation dynamiques. Cela pourrait augmenter le risque de blessure en cas d’accident. Le produit n’est pas conforme au règlement UNECE n° 14.

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Alpina B3 S bi-Turbo 2010-2011
Rappels : Alpina
Thomas Sensier

Rappels : Alpina B3 S Bi-turbo (2010-2011)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Alpina :

L’accouplement flexible de l’arbre d’entraînement peut se rompre, provoquant une perte soudaine de transmission de puissance. Des composants peuvent tomber sur la route et mettre en danger la circulation qui suit.

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Alpina D3 bi-Turbo 2009-2011
Rappels : Alpina
Thomas Sensier

Rappels : Alpina D3 bi-Turbo (2009-2011)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Alpina :

Le connecteur du câble positif de la batterie sur le boîtier de distribution d’alimentation avant pourrait être endommagé. Cela peut entraîner une défaillance du système électrique et du moteur du véhicule pendant la conduite, ce qui peut entraîner un accident.

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Alpina BMW B5-2002-2010
Rappels : Alpina
Thomas Sensier

Rappels : Alpina B5 (2002-2010)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Alpina :

Une borne de câble au point de transfert de la batterie peut être défectueuse. Cela pourrait provoquer une panne de courant et augmenter le risque d’incendie.

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Alpina BMW B6 2002-2010
Rappels : Alpina
Thomas Sensier

Rappels : Alpina B6 (2002-2010)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Alpina :

Une borne de câble au point de transfert de la batterie peut être défectueuse. Cela pourrait provoquer une panne de courant et augmenter le risque d’incendie.

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Alpina B3 1997-2000
Rappels : Alpina
Thomas Sensier

Rappels : Alpina B3 (1997-2000)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Alpina :

Le propulseur au nitrate d’ammonium utilisé dans le gonfleur d’airbag peut subir une altération matérielle au fil du temps en raison de la dégradation se produisant après une exposition prolongée à une humidité absolue élevée, à des températures élevées et à des cycles à haute température.

En cas de déploiement d’un airbag, il peut ne pas se déployer correctement, ou la pression interne excessive peut provoquer la rupture du corps du gonfleur et des fragments métalliques peuvent traverser le matériau du coussin et blesser les occupants.

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