

Rappels : Land Rover Range Rover Evoque (2016 – 2017)
Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Land Rover :
Land Rover Range Rover Evoque (2016 – 2017)
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Land Rover Range Rover Evoque (2016 – 2017)
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L’anneau de verrouillage qui retient le module d’alimentation en carburant dans le réservoir de carburant n’a peut-être pas été correctement assemblé sur le réservoir de carburant pendant le processus d’assemblage du réservoir. Une fuite de carburant en présence d’une source d’inflammation peut provoquer un incendie. Le carburant peut également fuir sur la surface de la route, ce qui, dans le cas du carburant diesel, peut présenter un risque de dérapage pour les autres usagers de la route.
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Le brasage des capuchons d’extrémité de la rampe d’alimentation en carburant peut ne pas sceller correctement les extrémités de la rampe d’alimentation en carburant. Au fil du temps, cela peut entraîner une fuite de carburant liquide dans le compartiment moteur.
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Certains véhicules équipés de moteurs diesel 2,0 L peuvent émettre des niveaux excessifs de CO2 et peuvent ne pas être conformes à la condition certifiée. Le CO2 et d’autres gaz à effet de serre contribuent à la pollution du réchauffement climatique. Une réduction des émissions de CO2 contribue aux objectifs de réduction des gaz à effet de serre de l’UE et aide à protéger l’environnement.
Le produit n’est pas conforme au règlement établissant des normes de performance en matière d’émissions pour les voitures particulières neuves et au règlement relatif à la réception par type des véhicules à moteur en ce qui concerne les émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers.
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. Le fusible du système de lave-glace avant ou arrière dans la boîte de jonction du moteur peut échouer en raison de basses températures ou si le système est bloqué. En conséquence, les essuie-glaces cesseront de fonctionner, ce qui réduira la visibilité du conducteur et augmentera le risque d’accident.
. Le niveau de carburant indiqué peut être inexact. Cela pourrait entraîner une panne de carburant du véhicule sans aucun avertissement de bas niveau de carburant. Cela peut provoquer une coupure du moteur pendant le mouvement, entraînant un accident.
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Une surcharge électrique dans le système électrique de 48 volts (V) peut entraîner une défaillance du transistor à effet de champ semi-conducteur à oxyde métallique (MOSFET).
Cela peut provoquer une panne électrique en cascade, provoquant un court-circuit électrique du convertisseur DCDC où le circuit 12 V court-circuite à la terre.
En conséquence, la fumée du convertisseur DCDC peut être évacuée dans l’habitacle et, lorsqu’il y a suffisamment d’oxygène, un incendie prolongé du véhicule peut se produire.
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En raison d’une erreur de référence croisée du numéro de pièce du marché secondaire, l’enrouleur de ceinture de sécurité sur le siège de la 2e rangée est d’une spécification différente.
Par conséquent, la ceinture de sécurité peut ne pas fonctionner correctement, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.
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. Le matériau du siège laminé ne répond pas aux exigences de taux de combustion. S’il est soumis à un incendie, le matériau brûle à une vitesse plus rapide que celle autorisée, ce qui augmente le risque de blessure pour les occupants du véhicule.
. En raison d’une erreur dans une mise à jour du logiciel de service, le groupe d’instruments (IC) peut afficher de manière aléatoire des unités de compteur de vitesse et d’odomètre alternées entre MPH et KM/H pendant que le véhicule est en mouvement, sans que le conducteur ne sélectionne les unités d’affichage.
Cela peut confondre et distraire le conducteur, ce qui augmente le risque d’accident.
. Le système d’appel d’urgence (eCall) est mal configuré. En conséquence, le service d’urgence ne sera pas contacté en cas d’accident.
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En raison d’un problème de fabrication, le mécanisme de verrouillage sensible au véhicule peut ne pas se verrouiller comme prévu lorsque le véhicule décélère ou est incliné de manière significative. De plus, étant donné que les nervures moulées n’ont pas été complètement formées dans la machine de moulage par injection, l’axe du capteur dans le mécanisme peut se détacher ou se déloger.
En cas de freinage brusque avant un accident ou si le véhicule est trop incliné, l’occupant du siège avant droit peut ne pas être retenu comme prévu et s’expose donc à un risque accru de blessure.
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