Description des problèmes rencontrés sur ce véhicule :

 

Une exposition prolongée à l’humidité peut faire exploser le module de l’airbag frontal passager. Cela peut conduire l’airbag à se gonfler de manière inappropriée en cas de collision, libérant des fragments de métal.

Les véhicules Mazda BT-50 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 2 mai 2006 et le 22 septembre 2011.

Code de rappel Mazda : AJ046B
Modèles concernés : BT-50
Numéros de véhicules (monde entier) : n/a
Source: Alerte Rapex : 51/2021

A12/01805/21

Deuxième problème rencontré sur ce véhicule :

 

Le propulseur au nitrate d’ammonium utilisé dans le gonfleur d’airbag peut se dégrader avec le temps en raison des cycles de chaleur et de l’exposition à l’humidité. En cas de déploiement de l’airbag frontal passager, la pression interne excessive peut provoquer la rupture du corps du gonfleur et des fragments métalliques peuvent traverser le matériau du coussin et blesser les occupants.

Les Mazda BT-50 produites entre le 2 mai juillet 2006 et le 22 mars 2011 sont concernées par ce rappel.

Campagne de rappel : Problème de qualité des sacs gonflables TAKATA - 
Phase III - plusieurs véhicules
Source: Alerte Rapex : 02/2019

A12/0022/19

Je pense être concerné par ce problème, que faire ?

Vous avez connaissance d’un rappel qui pourrait affecter votre voiture, je vous invite à prendre contact avec votre concession ou un revendeur Mazda qui a été officiellement autorisé à effectuer des réparations au nom du fabricant et à demander les détails.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DERNIERS ARTICLES

Il y a 1591 articles sur le site

ESPACE CLIENT
Skip to content