Rappels : Renault Espace (2015 – 2016) (5 rappels)
Temps de lecture : 2 minutesRappels du constructeur Renault :
. Les vis arrière des glissières du siège avant n’étaient pas serrées. En cas d’accident ou de freinage brusque, les sièges avant peuvent basculer vers l’avant en raison d’une mauvaise fixation ou d’une rupture des ferrures des glissières de siège.
. La serrure de la porte arrière gauche peut passer de l’état verrouillé à l’état déverrouillé sans que le déverrouillage ne soit détecté électriquement. En conséquence, le voyant de contrôle indiquant « système de sécurité enfants activé » restera allumé.
. La peau extérieure du capot peut se détacher de la sous-structure. La perte de la peau extérieure du capot pendant la conduite pourrait provoquer un accident.
. Un éventuel mauvais montage du flexible de frein avant gauche ou droit pourrait entraîner une usure du flexible de frein par frottement sur la jante et sur le pneu. Une éventuelle fuite de liquide de frein, qui en résulterait, pourrait entraîner une course longue de la pédale de frein et une diminution de l’efficacité du freinage.
. La sangle des ceintures de sécurité avant peut avoir été partiellement coupée. Si tel est le cas, cela pourrait entraîner une perte d’efficacité de la protection des ceintures de sécurité en cas d’accident.