Rappels : Renault Mégane IV Generation (2015)
Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Renault :
En raison d’un serrage insuffisant des boulons de roue, une roue peut se perdre pendant la conduite.
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En raison d’un serrage insuffisant des boulons de roue, une roue peut se perdre pendant la conduite.
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Des dommages pourraient survenir aux flexibles de frein avant, entraînant une réduction des performances de freinage.
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La vis du porte-moyeu droit et/ou gauche sur l’essieu arrière peut ne pas avoir été serrée ou être mal serrée. Cela pourrait entraîner une perte soudaine de la roue.
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Lors d’une accélération brusque, le logiciel n’exige pas qu’une pression adéquate soit appliquée sur l’embrayage, ce qui pourrait provoquer une surchauffe de l’embrayage. En conséquence, le véhicule peut passer en mode « secours » pendant la conduite.
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. Le rapport de mélange des produits chimiques d’allumage dans les gonfleurs des airbags de fenêtre n’est pas correct. Cela pourrait empêcher les airbags de fenêtre de se déployer en cas d’accident.
. Lorsque la porte arrière est fermée, la sécurité enfants préréglée sur la position « verrouillage activé » peut se désengager.
. Les vis de fixation sur la banquette arrière ne sont peut-être pas assez solides. Le dossier de la banquette arrière peut donc se détacher en cas de décélération brutale ou de choc.
. L’unité hydraulique du système de freinage antiblocage/contrôle électronique de stabilité peut avoir été contaminée par des particules de plastique ou de métal au cours du processus de fabrication. Cela pourrait entraîner une diminution de l’efficacité du freinage antiblocage et/ou du contrôle électronique de stabilité.
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En raison d’un défaut dans le compartiment moteur, le câblage de la batterie pourrait être coupé. En conséquence, la voiture pourrait perdre de l’énergie électrique pendant la conduite, augmentant ainsi le risque d’accident
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Les condensateurs peuvent se fissurer sous les contraintes mécaniques de la carte électronique et surchauffer. Cela pourrait entraîner un dysfonctionnement du groupe motoventilateur de refroidissement du moteur, augmentant ainsi le risque d’incendie.
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L’électrovanne de pression d’huile peut être défectueuse et pourrait mal fonctionner. Cela peut entraîner une panne moteur, augmentant ainsi le risque d’accident.
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Le pot catalytique ne fonctionne pas correctement. De ce fait, il ne filtre pas suffisamment les gaz d’oxyde d’azote (NOx) émis par le véhicule.
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