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RAPPELS DE LA MARQUE RENAULT

107 rappel(s)

Cette liste des rappels connus à l’heure actuelle pour cette marque est non exhaustive, elle peut être sujet à des modifications ultérieures.

Renault Kadjar (2015)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Renault Kadjar (2015) (2 rappels)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Renault :

. En raison d’une erreur de calibrage du calculateur de gestion moteur, le système de post-traitement des oxydes d’azote (NOx) est progressivement saturé en soufre. Cela conduit à un mauvais fonctionnement du piège à oxydes d’azote (NOx), réduisant ainsi son efficacité dans la décontamination des émissions de NOx.
. Un éventuel manque de points de soudure sur les longerons arrière peut, en cas de collision, affecter la solidité des longerons. Par conséquent, la résistance à la fatigue, la résistance aux collisions et l’ancrage des ceintures de sécurité arrière peuvent être affectés.

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Renault Kadjar (2016)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Renault Kadjar (2016)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Renault :

Le rapport de mélange des produits chimiques d’allumage dans les gonfleurs des airbags de fenêtre n’est pas correct. Cela pourrait empêcher les airbags de fenêtre de se déployer en cas d’accident.

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Renault Kadjar (2015 – 2016)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Renault Kadjar (2015 – 2016) (2 rappels)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Renault :

. En raison d’un problème avec le module de commande de l’airbag, l’airbag peut ne pas se déployer ou se déployer incorrectement en cas d’accident.
. En cas d’accident, l’airbag thorax et l’airbag rideau peuvent ne pas se déployer, ou leur fonctionnement peut être inversé en cas de choc latéral.

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Renault Kadjar (2018)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Renault Kadjar (2018)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Renault :

Les condensateurs peuvent se fissurer sous les contraintes mécaniques de la carte électronique et surchauffer. Cela pourrait entraîner un dysfonctionnement du groupe motoventilateur de refroidissement du moteur, augmentant ainsi le risque d’incendie.

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Renault Kadjar (2019)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Renault Kadjar (2019)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Renault :

Le pot catalytique ne fonctionne pas correctement.

De ce fait, il ne filtre pas suffisamment les gaz d’oxyde d’azote (NOx) émis par le véhicule.

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Renault Kadjar (2015 – 2018)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Renault Kadjar (2015 – 2018)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Renault :

La sécurité enfants des portes arrière pourrait se desserrer inaperçue, ce qui entraînerait l’ouverture des portes arrière de l’intérieur, augmentant ainsi le risque d’accident.

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Renault Fluence (2015)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Renault Fluence (2015)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Renault :

En raison d’un serrage insuffisant des boulons de roue, une roue peut se perdre pendant la conduite.

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Renault Fluence (2016)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Renault Fluence (2016)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Renault :

La vis du porte-moyeu droit et/ou gauche sur l’essieu arrière peut ne pas avoir été serrée ou être mal serrée. Cela pourrait entraîner une perte soudaine de la roue.

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Renault Espace (2015)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Renault Espace (2015) (4 rappels)

Temps de lecture : 2 minutesRappels du constructeur Renault :

. Un éventuel mauvais positionnement de la tresse de masse dans le capteur de courant de la batterie peut provoquer le calage du moteur sans avertissement préalable au tableau de bord, ce qui pourrait provoquer un accident.
. L’omission éventuelle du serrage du câblage de masse du chauffage supplémentaire dans l’habitacle pourrait provoquer un incendie.
. L’alignement des roues avant peut être incorrect. Le bras de suspension inférieur pourrait ne pas être correctement fixé et glisser. Une éventuelle usure prématurée et asymétrique des pneus avant qui en résulterait pourrait, dans des cas extrêmes, entraîner une perte soudaine de pression des pneus.
. En raison de l’absence de primaire lors du collage, le toit ouvrant peut ne pas être correctement fixé. Une partie du toit ouvrant pourrait ainsi se détacher du véhicule pendant la conduite, présentant un risque pour les véhicules qui vous suivent.

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