Description des problèmes rencontrés sur ce véhicule :

Les véhicules peuvent subir un court-circuit électrique sur le module ABS/ESC, ce qui peut désactiver ces systèmes.


Cela réduira les performances de freinage du véhicule, ce qui augmentera le risque d’accident.

Les modèles Hyundai i30 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre mai 2007 et mai 2012.

Code de rappel Hyundai : 01D010
 
 

 

 

Source: Alerte Rapex : 23/2020

A12/00827/20

Deuxième problème rencontré sur ce véhicule :

Les airbags peuvent se déployer par inadvertance en cas de choc sur la partie inférieure de la carrosserie du véhicule où se trouve l’unité de commande d’airbag (ACU). Cela peut augmenter le risque de blessures.

Les modèles Hyundai i30 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 3 mai 2007 et le 8 mai 2012.

Code de rappel Hyundai : 91C080
 
 

 

 

Source: Alerte Rapex : 05/2020

A12/00129/20

Troisième problème rencontré sur ce véhicule :

Le véhicule devient impossible à diriger suite au desserrage d’une vis du cardan de la colonne de direction.

Les véhicules des périodes de production suivantes sont rappelés : FD : 25 Avril 2007 – 31 Mars 008 ; FDe : 01 Septembre 010 – 24 Mai 2012.

Source: Alerte Rapex : 41/2014

A12/1614/14

Je pense être concerné par ce problème, que faire ?

Vous avez connaissance d’un rappel qui pourrait affecter votre voiture, je vous invite à prendre contact avec votre concession ou un revendeur Hyundai qui a été officiellement autorisé à effectuer des réparations au nom du fabricant et à demander les détails.

 
 
 

 

 

2 commentaires

5a2efaabced856654201f62e5e4806d5?s=100&r=g
maresse 24/05/2023 - 18h27

moi mon problème est different, mon moteur bloque à 3000 tours, pompe hp débitmètre capteurs filtres changés. . je ne comprends pas.
Hyundai I30 1,6 turbo diesel 116ch de 2007 174000 km

Répondre
Nouveau Logo Cnfr Transparent
Thomas Sensier 24/05/2023 - 21h58

Bonjour,

On dirait que votre véhicule est en mode dégradé, sans doute l’utilisation du mode « Limp home » du calculateur permettant de brider les performances pour vous rendre dans le garage le plus proche. Etant donné que l’on est sur un moteur diesel dans votre cas, le FAP et EGR peuvent être encrassé. Si bridage moteur, un code défaut électronique a pu être stocké dans le calculateur, via une valise diagnostic, on pourra avoir une idée de ce qui provoque ce bridage, et dans un autre temps, faire un test actuateur de commande EGR pour voir si cette dernière n’est pas grippée et pour le FAP, connaître sa masse de suie contenue dedans.

Sincères salutations,

Thomas SENSIER

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DERNIERS ARTICLES

Il y a 1591 articles sur le site

ESPACE CLIENT
Skip to content