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Mazda 6 (2007-2010) (3 rappels)

Dernières modifications il y a 10 mois par Thomas Sensier
Temps de lecture : 2 minutes
Mazda 6 (2007 – 2010)

Description des problèmes rencontrés sur ce véhicule :

 

Une exposition prolongée à l’humidité peut faire exploser le module de l’airbag frontal passager. Cela peut conduire l’airbag à se gonfler de manière inappropriée en cas de collision, libérant des fragments de métal.

Les véhicules Mazda 6 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 3 août 2007 et le 29 janvier 2010.

Code de rappel Mazda : AJ046C
Modèles concernés : Mazda 6
Numéros de véhicule (Allemagne):24.273
Source: Alerte Rapex : 51/2021

A12/01804/21

Deuxième problème rencontré sur ce véhicule :

 

Le propulseur au nitrate d’ammonium utilisé dans le gonfleur d’airbag peut se dégrader avec le temps en raison des cycles de chaleur et de l’exposition à l’humidité. En cas de déploiement de l’airbag frontal passager, la pression interne excessive peut provoquer la rupture du corps du gonfleur et des fragments métalliques peuvent traverser le matériau du coussin et blesser les occupants.

Les Mazda 6 produites entre le 3 août 2007 et le 92 janvier 2010 sont concernées par ce rappel.

Code de rappel Mazda : Campagne de rappel Problème de qualité des sacs gonflables TAKATA - 
Phase III - plusieurs véhicules
Source: Alerte Rapex : 02/2019

A12/0022/19

Troisième problème rencontré sur ce véhicule :

 

Des propriétés de matériau insuffisantes peuvent entraîner une défaillance du réglage de la hauteur du siège, ce qui peut entraîner le basculement du cadre du siège. Par conséquent, la liaison entre le siège et le châssis pourrait se desserrer, en particulier en cas de collision arrière, ce qui pourrait entraîner des blessures.

Les véhicules produits entre le 03 Août 2007 et le 31 Août 2010 sont rappelés.

Source: Alerte Rapex : 18/2017

A12/0575/17

Je pense être concerné par ce problème, que faire ?

Vous avez connaissance d’un rappel qui pourrait affecter votre voiture, je vous invite à prendre contact avec votre concession ou un revendeur Mazda qui a été officiellement autorisé à effectuer des réparations au nom du fabricant et à demander les détails.

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