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RAPPELS DE LA MARQUE MAZDA

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RAPPELS

Cette liste des rappels connus à l’heure actuelle pour cette marque est non exhaustive, elle peut être sujet à des modifications ultérieures.

Mazda 6 (2012 – 2013)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 6 (2012 – 2013)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

Un composant électronique d’un convertisseur DC-DC peut tomber en panne. Dans le pire des cas, il pourrait brûler et provoquer un incendie dans le véhicule.

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Mazda 6 (2012 – 2014)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 6 (2012 – 2014)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

L’infiltration d’eau peut affecter la fonctionnalité du frein de stationnement. Une puissance de maintien réduite du frein de stationnement peut entraîner un accident.

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Mazda 6 (2012 – 2018)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 6 (2012 – 2018)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

La soupape d’admission d’air peut se coincer en position fermée en raison de l’accumulation de suie autour de la soupape. Cela peut faire caler le moteur, ce qui augmente le risque d’accident.

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Mazda 6 (2018 – 2019)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 6 (2018 – 2019)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

En raison d’une erreur logicielle, le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) peut ne pas fonctionner correctement lors de la transition des modes de désactivation des cylindres aux modes d’activation complète des cylindres. En conséquence, un culbuteur de soupape d’admission peut sortir de sa position et entrer en contact avec des pièces internes du moteur. Cela peut faire caler le moteur en mouvement sans pouvoir être redémarré, ce qui augmente le risque d’accident.

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Mazda 6 (2002 – 2005)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 6 (2002 – 2005)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

Un défaut du générateur de gaz de l’airbag passager peut provoquer un gonflage incontrôlé lors de l’activation de l’airbag. En conséquence, de petites particules métalliques peuvent être libérées, augmentant le risque de blessures pour les occupants.

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Mazda 6 (2005 – 2007)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 6 (2005 – 2007) (2 rappels)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

. Les bouchons de pompe à carburant peuvent se fissurer et le bouchon du réservoir de carburant peut se desserrer. Cela pourrait entraîner une perte de carburant, ce qui augmenterait le risque d’incendie.
. Le boîtier du générateur d’airbag conducteur et passager peut éclater lors du déclenchement de l’airbag en raison d’une pression interne excessive. Cela peut entraîner des éclats de métal blessant les occupants du véhicule.

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Mazda 6 (2007 – 2010)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 6 (2007 – 2010) (3 rappels)

Temps de lecture : 2 minutes Rappels du constructeur Mazda :

. Une exposition prolongée à l’humidité peut faire exploser le module de l’airbag frontal passager. Cela peut conduire l’airbag à se gonfler de manière inappropriée en cas de collision, libérant des fragments de métal.
. Le propulseur au nitrate d’ammonium utilisé dans le gonfleur d’airbag peut se dégrader avec le temps en raison des cycles de chaleur et de l’exposition à l’humidité. En cas de déploiement de l’airbag frontal passager, la pression interne excessive peut provoquer la rupture du corps du gonfleur et des fragments métalliques peuvent traverser le matériau du coussin et blesser les occupants.
. Des propriétés de matériau insuffisantes peuvent entraîner une défaillance du réglage de la hauteur du siège, ce qui peut entraîner le basculement du cadre du siège. Par conséquent, la liaison entre le siège et le châssis pourrait se desserrer, en particulier en cas de collision arrière, ce qui pourrait entraîner des blessures.

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Mazda 6 (2018)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 6 (2018)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

La turbine de la pompe à carburant basse pression peut se déformer et entraîner une défaillance du pompage du carburant. Cela peut empêcher le moteur de démarrer et/ou caler, ce qui augmente le risque d’accident.

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Mazda 6 (2012 – 2016)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 6 (2012 – 2016)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

Un court-circuit peut se produire dans le circuit de commande des injecteurs qui pourrait arrêter le moteur et l’assistance au freinage est réduite. Ceux-ci pourraient augmenter le risque de blessure en cas d’accident.

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