Mazda 3 (2018-2019) (8 rappels)

Dernières modifications il y a 7 mois par Thomas Sensier
Temps de lecture : 3 minutes
Mazda 3 (2018 – 2019)

Description des problèmes rencontrés sur ce véhicule : 

Les écrous de roue n’ont peut-être pas été serrés au couple correct. Par conséquent, ils peuvent se détacher, augmentant le risque d’accident.

Les véhicules Mazda 3 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 23 avril 2018 et le 26 janvier 2019.

Code de rappel Mazda : AM039A
Modèles concernés : (DJ), 3 (BM/BN), 6 (GJ/GL), CX-3 (DK), CX-5 (KE/KF), CX-9 (TB) , MX-5 (ND).
Voitures particulières fabriquées au Japon, au Mexique et en Thaïlande.
Numéros de véhicules (dans le monde): 148 651
Source: Alerte Rapex : 04/2022

A12/00177/22

Deuxième problème rencontré sur ce véhicule :

 

Certains des véhicules concernés peuvent s’arrêter inopinément pendant la conduite en raison d’une activation intempestive du système Smart Brake Support, augmentant ainsi le risque de collision avec le véhicule suivant.

Les véhicules Mazda 3 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 6 novembre 2018 et le 19 octobre 2019.

Code de rappel Mazda : AK072A
Modèles concernés : Mazda3 (BP), Mazda CX-30 (DM)
Numéros de véhicules (dans le monde): 70,843
Source: Alerte Rapex : 48/2021

A12/01662/21

Troisième problème rencontré sur ce véhicule : 

Lorsque le bouton du hayon électrique est enfoncé et que la clé est toujours dans le véhicule, toutes les portes latérales sont verrouillées et ne peuvent pas être ouvertes. Pour déverrouiller les portes, les utilisateurs doivent entrer dans le véhicule par le hayon, ce qui augmente le risque de blessure.

Les véhicules Mazda 3 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 6 novembre 2018 et le 28 mai 2019.

Code de rappel Mazda : AK056A
Modèles concernés : Mazda3
Numéros de véhicules (dans le monde): 12,620
Source: Alerte Rapex : 48/2021

A12/01681/21

Quatrième problème rencontré sur ce véhicule : 

  1. En raison d’un logiciel inapproprié du module de commande du groupe motopropulseur (PCM), le redémarrage automatique au ralenti (IR) peut ne pas redémarrer le moteur après un arrêt au ralenti (i-stop), provoquant son calage et augmentant le risque d’accident ;

  2. En raison d’un logiciel inapproprié, le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) peut juger à tort la condition de demi-embrayage comme une condition d’embrayage désengagé et réduire le couple moteur pour réduire le régime moteur au ralenti.

Cela peut faire caler le moteur, ce qui augmente le risque d’accident.

Les modèles Mazda 3 concernés par ce rappel ont été fabriqués du 7 novembre 2018 au 5 septembre 2019 (Mazda 3 avec M hybride et transmission manuelle), du 8 novembre 2018 au 3 juillet 2019 (Mazda 3 avec M hybride). Modèle de la série BP équipé du Mazda M Hybrid et du système de redémarrage automatique au ralenti (IR).

Code de rappel Mazda : 20SMD-006
Source: Alerte Rapex : 23/2020

A12/00823/20

Cinquième problème rencontré sur ce véhicule :

Le système d’assistance au freinage intelligent (SBS) peut être programmé de manière inappropriée. Par conséquent, même en l’absence d’obstacle, il pourrait s’activer et déclencher les freins de manière inattendue, augmentant ainsi le risque d’accident.

Les voitures Mazda 3 fabriquées du 6 novembre 2018 au 19 octobre 2019 font l'objet d'un rappel.

Code de rappel Mazda : AKO72A
Source: Alerte Rapex : 13/2020

A12/00447/20

Sixième problème rencontré sur ce véhicule : 

Le témoin de désactivation de l’airbag passager peut s’éteindre, même si l’airbag passager est désactivé. De plus, les indicateurs d’état des ceintures de sécurité des sièges passagers avant et arrière peuvent s’éteindre, même si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. De fausses indications d’airbag et/ou de ceinture de sécurité peuvent entraîner une mauvaise fixation des passagers, augmentant le risque de blessures en cas d’accident.

Les modèles Mazda 3 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 6 novembre 2018 et le 7 mars 2019.

Code de rappel Mazda : AK023A
Source: Alerte Rapex : 33/2019

A12/1228/19

Septième problème rencontré sur ce véhicule : 

En raison d’une erreur logicielle, le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) peut ne pas fonctionner correctement lors de la transition des modes de désactivation des cylindres aux modes d’activation complète des cylindres. En conséquence, un culbuteur de soupape d’admission peut sortir de sa position et entrer en contact avec des pièces internes du moteur. Cela peut faire caler le moteur en mouvement sans pouvoir être redémarré, ce qui augmente le risque d’accident.

Les modèles Mazda 3 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 7 novembre 2018 et le 13 mai 2019.

Code de rappel Mazda : AK038A
Source: Alerte Rapex : 33/2019

A12/1226/19

Huitième problème rencontré sur ce véhicule : 

Les écrous de roue n’ont peut-être pas été serrés au couple correct. Par conséquent, ils peuvent se détacher, augmentant le risque d’accident.

Les modèles Mazda 3 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 3 décembre 2018 et le 18 avril 2019.

Code de rappel Mazda : AK036A
Source: Alerte Rapex : 32/2019

A12/1216/19

Je pense être concerné par ce problème, que faire ?

Vous avez connaissance d’un rappel qui pourrait affecter votre voiture, je vous invite à prendre contact avec votre concession ou un revendeur Mazda qui a été officiellement autorisé à effectuer des réparations au nom du fabricant et à demander les détails.

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