Sommaire

Mazda CX-30 (2019-2020) 

Dernières modifications il y a 9 mois par Thomas Sensier
Temps de lecture : 2 minutes
Mazda Cx 30 (2019 – 2020)

Description des problèmes rencontrés sur ce véhicule :

 

La force de retenue du moteur d’entraînement du hayon électrique peut être insuffisante et le support peut être réduit, en particulier à des températures ambiantes élevées. Par conséquent, le hayon électrique pourrait s’abaisser de façon inattendue lorsqu’une personne accède à la zone de rangement arrière du véhicule, ce qui augmente le risque d’accident.

Les modèles Mazda CX-30 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 25 avril 2019 et le 15 octobre 2020.

Code de rappel Mazda : AM006A
Modèles concernés : CX-30 (DM)
Numéros de véhicules (dans le monde): 133 000
Source: Alerte Rapex : 20/2021

A12/00670/21

Deuxième problème rencontré sur ce véhicule :

 

L’axe optique du phare adaptatif à LED (ALH) peut être réglé trop haut alors qu’il est initialisé en position centrale.

En conséquence, le trafic venant en sens inverse est aveuglé par l’éblouissement des phares, ce qui augmente le risque d’accident.

Les modèles Mazda CX-30 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 25 avril 2019 et le 20 mars 2020.

Code de rappel Mazda : AL0025A
Source: Alerte Rapex : 47/2020

A12/01536/20

Troisième problème rencontré sur ce véhicule :

 

En raison d’un processus de fabrication inapproprié du réservoir de carburant, lors du ravitaillement complet du véhicule, le carburant liquide finira par remplir la cartouche de charbon de bois, ce qui entraînera une fuite.

Une fuite de la cartouche en présence d’une source d’inflammation peut augmenter le risque d’incendie. De plus, le moteur peut caler pendant la conduite, ce qui augmente le risque d’accident.

Les modèles Mazda CX-30 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 10 décembre 2019 et le 20 mars 2020.

Source: Alerte Rapex : 33/2020

A12/01141/20

Quatrième problème rencontré sur ce véhicule :

 

Les boulons de fixation de l’étrier de frein peuvent être desserrés ou manquants.

Cela peut entraîner une réduction des performances de freinage et une interférence de l’étrier avec la rotation des roues, entraînant une perte de contrôle du véhicule et un risque accru d’incident.

Les modèles Mazda CX-30 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 10 décembre 2019 et le 3 mars 2020.

Code de rappel Mazda : AL014A
 
 

 

 

Source: Alerte Rapex : 33/2020

A12/01140/20

Je pense être concerné par ce problème, que faire ?

Vous avez connaissance d’un rappel qui pourrait affecter votre voiture, je vous invite à prendre contact avec votre concession ou un revendeur Mazda qui a été officiellement autorisé à effectuer des réparations au nom du fabricant et à demander les détails.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DERNIERS ARTICLES

Il y a 1503 articles sur le site

ESPACE CLIENT

CarNews France © 2015-2024. Tous droits réservés

DERNIERE MISE A JOUR DU SITE LE 29/03/2024 – VERSION : 4.0.1.0

Choisissez votre traduction



SITE MIS A JOUR