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RAPPELS DE LA MARQUE MAZDA

57 rappel(s)

Cette liste des rappels connus à l’heure actuelle pour cette marque est non exhaustive, elle peut être sujet à des modifications ultérieures.

Mazda 3 (2019)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 3 (2019)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

Sur certains véhicules concernés, il est possible que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) fournisse un rapport air/carburant inapproprié provoquant une condition pauvre. Cela peut faire caler le moteur en mouvement, ce qui augmente le risque d’accident.

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Mazda 3 (2003 – 2006)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 3 (2003 – 2006)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

Le logo en plastique sur le couvercle du module d’airbag du volant peut devenir cassant avec le temps. Pour cette raison, le logo peut se briser lors du déploiement normal de l’airbag et des fragments de plastique peuvent heurter les occupants, entraînant des blessures graves.

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Mazda 3 (2018 – 2019)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 3 (2018 – 2019) (8 rappels)

Temps de lecture : 3 minutes Rappels du constructeur Mazda :

. La turbine de la pompe à carburant basse pression peut se déformer et entraîner une défaillance du pompage du carburant. Cela peut empêcher le moteur de démarrer et/ou caler, ce qui augmente le risque d’accident.
. Certains des véhicules concernés peuvent s’arrêter inopinément pendant la conduite en raison d’une activation intempestive du système Smart Brake Support, augmentant ainsi le risque de collision avec le véhicule suivant.
. Lorsque le bouton du hayon électrique est enfoncé et que la clé est toujours dans le véhicule, toutes les portes latérales sont verrouillées et ne peuvent pas être ouvertes. Pour déverrouiller les portes, les utilisateurs doivent entrer dans le véhicule par le hayon, ce qui augmente le risque de blessure.
. Le système d’assistance au freinage intelligent (SBS) peut être programmé de manière inappropriée. Par conséquent, même en l’absence d’obstacle, il pourrait s’activer et déclencher les freins de manière inattendue, augmentant ainsi le risque d’accident.
. Le témoin de désactivation de l’airbag passager peut s’éteindre, même si l’airbag passager est désactivé. De plus, les indicateurs d’état des ceintures de sécurité des sièges passagers avant et arrière peuvent s’éteindre, même si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. De fausses indications d’airbag et/ou de ceinture de sécurité peuvent entraîner une mauvaise fixation des passagers, augmentant le risque de blessures en cas d’accident.
. En raison d’une erreur logicielle, le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) peut ne pas fonctionner correctement lors de la transition des modes de désactivation des cylindres aux modes d’activation complète des cylindres. En conséquence, un culbuteur de soupape d’admission peut sortir de sa position et entrer en contact avec des pièces internes du moteur. Cela peut faire caler le moteur en mouvement sans pouvoir être redémarré, ce qui augmente le risque d’accident.
. Les écrous de roue n’ont peut-être pas été serrés au couple correct. Par conséquent, ils peuvent se détacher, augmentant le risque d’accident.

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Mazda 3 (2012 – 2016)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 3 (2012 – 2016)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

Un court-circuit peut se produire dans le circuit de commande des injecteurs qui pourrait arrêter le moteur et l’assistance au freinage est réduite. Ceux-ci pourraient augmenter le risque de blessure en cas d’accident.

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Mazda 3 (2015)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 3 (2015) (2 rappels)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

. En raison d’une déformation possible du réservoir de carburant, les tuyaux peuvent ne pas être correctement soudés sur le réservoir et cette soudure peut se rompre. Une fuite de carburant peut se produire, augmentant le risque d’incendie.
. Le connecteur en plastique entre le réservoir de carburant et le mamelon du tuyau d’aération peut se briser, provoquant une fuite de carburant qui pourrait provoquer un incendie. Une fuite de carburant sur la route peut présenter un danger pour les véhicules suivants.

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Mazda 2 (2012 – 2015)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 2 (2012 – 2015)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

La connexion à vis entre la fusée et l’amortisseur peut se desserrer. En conséquence, le véhicule peut ne plus être orientable.

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Mazda 2 (2007 – 2010)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 2 (2007 – 2010)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

Des propriétés de matériau insuffisantes peuvent entraîner une défaillance du réglage de la hauteur du siège, ce qui peut entraîner le basculement du cadre du siège. Par conséquent, la liaison entre le siège et le châssis pourrait se desserrer, en particulier en cas de collision arrière, ce qui pourrait entraîner des blessures.

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Mazda 2 (2014 – 2017)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 2 (2014 – 2017)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

L’unité de commande du moteur du convertisseur de courant continu peut être défectueuse. Cela pourrait entraîner un court-circuit et endommager le convertisseur, ce qui peut provoquer un incendie.

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Mazda 2 (2007 – 2014)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mazda 2 (2007 – 2014)

Temps de lecture : < 1 minute Rappels du constructeur Mazda :

Le propulseur au nitrate d’ammonium utilisé dans le gonfleur d’airbag peut se dégrader avec le temps en raison des cycles de chaleur et de l’exposition à l’humidité. En cas de déploiement de l’airbag frontal passager, la pression interne excessive peut provoquer la rupture du corps du gonfleur et des fragments métalliques peuvent traverser le matériau du coussin et blesser les occupants.

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