Aller au contenu principal

Logo Mitsubishi

RAPPELS DE LA MARQUE MITSUBISHI

60 rappel(s)

Cette liste des rappels connus à l’heure actuelle pour cette marque est non exhaustive, elle peut être sujet à des modifications ultérieures.

Mitsubishi ASX (2010-2014)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mitsubishi ASX (2010-2014) (3 rappels)

Temps de lecture : 2 minutesRappels du constructeur Mitsubishi :

. Le pont avant n’est pas étanche et de l’eau peut tomber sur le lien de l’essuie-glace. En conséquence, la rotule de liaison d’essuie-glace peut se corroder et provoquer une usure excessive de la partie en résine de la rotule. Le lien d’essuie-glace peut se détacher et les essuie-glaces peuvent devenir inopérants.

. L’intérieur du moteur d’essuie-glace avant peut se corroder en raison de la pénétration d’eau. Cela pourrait entraîner l’arrêt du moteur d’essuie-glace. Si le moteur d’essuie-glace cesse de fonctionner pendant la conduite, un accident pourrait en résulter.

. Le capuchon d’extrémité des ressorts à gaz de la porte arrière peut se détacher. Le capuchon d’extrémité peut heurter l’utilisateur et/ou la porte arrière peut tomber soudainement et blesser l’utilisateur.

VOIR LE RAPPEL
Mitsubishi ASX (MY 2011-2018)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mitsubishi ASX (MY 2011-2018)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Mitsubishi :

La soudure entre le silencieux arrière et le tuyau d’échappement peut se fissurer. En conséquence, le tuyau d’échappement peut se détacher et tomber sur la route, ce qui présente un risque pour le trafic suivant.

VOIR LE RAPPEL
Mitsubishi ASX (2018)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mitsubishi ASX (2018)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Mitsubishi :

Le logiciel du système de contrôle actif de la stabilité (ASC) est peut-être défectueux. Par conséquent, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’atténuation des collisions avant (FCM) et le système de freinage antiblocage (ABS) peuvent ne pas fonctionner correctement, ce qui peut entraîner des accidents.

Le logiciel du système d’atténuation de collision avant (FCM) de l’unité de commande du moteur (ECU) peut être défectueux. Par conséquent, le logiciel FCM-ECU peut activer le frein plus longtemps que nécessaire et le conducteur peut réagir en appliquant un freinage supplémentaire. La décélération rapide du véhicule qui en résulte peut augmenter le risque de collision par l’arrière.

VOIR LE RAPPEL
Mitsubishi ASX (2011-2012)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mitsubishi ASX (2011-2012)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Mitsubishi :

La zone de la bride du tendeur automatique multi-courroie du moteur peut se fissurer dans des conditions de conduite à charge élevée, ce qui peut entraîner la chute de la courroie d’entraînement. Si cela se produit, le témoin d’avertissement du moteur s’allumera, il y aura une perte d’assistance de direction assistée, la batterie se déchargera et le moteur pourrait surchauffer et caler.

VOIR LE RAPPEL
Mitsubishi ASX (2014-2015)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mitsubishi ASX (2014-2015) (3 rappels)

Temps de lecture : 2 minutesRappels du constructeur Mitsubishi :

. Le revêtement antirouille au fluor de l’arbre de rampe du frein de stationnement arrière peut se décoller, permettant à l’eau de pénétrer à l’intérieur et de rouiller l’arbre et l’étrier interne.
En conséquence, l’arbre pourrait se coincer, entraînant une diminution de la force du frein de stationnement, entraînant un risque accru d’accident.

. Le mécanisme de verrouillage de la porte peut ne pas fonctionner correctement à des températures élevées. Par conséquent, la porte peut ne pas être correctement verrouillée et s’ouvrir pendant que le véhicule roule.

. Le relais de l’unité de contrôle électronique du moteur peut chauffer anormalement. Cela pourrait entraîner le calage du moteur pendant la conduite et l’impossibilité de redémarrer le moteur.

VOIR LE RAPPEL
Mitsubishi ASX (2017-2020)
Rappels
Thomas Sensier

Rappels : Mitsubishi ASX (2017-2020)

Temps de lecture : < 1 minuteRappels du constructeur Mitsubishi :

En raison d’un logiciel inapproprié de l’ECU FCM (Forward Collision Mitigation), les images de la caméra peuvent être traitées de manière incorrecte et une éventuelle collision peut être détectée à tort.

Par conséquent. le système FCM peut actionner le freinage principal, ce qui augmente le risque d’accident.

VOIR LE RAPPEL

DERNIERS ARTICLES

Il y a 1689 articles sur le site