bmw-m5-25

La BMW M5 2018 F90 signe un retour prometteur avec des nouveautés qui sauront répondre à la demande des propriétaires

 
Voici la 6ème génération de la berline familiale sportive de BMW.
 
Un concept qui a vu ses premiers jours avec la fameuse E28 en 1985, dont le 6 cylindres embarqué  développait jusqu’à 280 ch.
bmw-m5-3
bmw-m5

Un contrôle de traction M xDrive permet de transformer radicalement le comportement de la voiture grâce à trois modes : 4 roues motrices, 4 roues motrices « sport » et propulsion seulement (avec un ESP désactivable). La boîte à double embrayage DKG est quant à elle définitivement retirée du catalogue.

Passons à l’habitacle. Les changements vont encore une fois vers le domaine de la sportivité. Les superbes sièges arborent une jolie livrée en cuir bicolore griffé « M5 ». Le pédalier griffé M est en alu, métal que l’on retrouve dans les plus grands soins sur la console centrale, le volant et la planche de bord. Le combiné d’instrumentation reste analogique. Le rouge est de mise sur plusieurs détails: le bouton d’allumage, le pommeau du levier ou la console. Tant que nous en sommes au coloris, le bleu Marina Bay présent sur les photos est un coloris exclusif à la M5.
bmw-m5-16
bmw-m5-15
bmw-m5-11

L’acheteur traditionnel d’une M5 étant plus propice à s’en servir au quotidien que celui d’une M4 GTS, il faut un peu plus de discrétion. Il est hélas difficile néanmoins de cacher ses ambitions sportives telles que: bouclier largement ouvert à l’avant, bas de caisse profilés et large diffuseur à l’arrière, flanqué de 4 sorties de pot. Ajoutez ainsi quelques détails distinctifs comme une aération sur l’aile avant, des rétroviseurs à faible résistance aérodynamiques ou un toit à double bossage. Vous noterez au passage la disparition des side blades de bas de caisse, censés diminuer pression dans le passage de roue avant. Les jantes de 19 pouces laissent voir d’imposants étriers de freins dorés (peu discrets, il faut avouer) et peuvent passer à 20 pouces en option. Les suspensions et la direction ont été revues par rapport à la génération précédente.

bmw-m5-20

Nous voici maintenant avec la nouvelle M5 au code F90 qui quant à elle affiche une puissance qui culmine à  600 ch. Tout augmente, même le nombre de cylindres, la M5 reste fidèle au V8 de 4,4 litres. Le moteur développe ici un couple de 750 Nm (soit environ l’équivalent d’une Ferrari 812 Superfast) suffisant en théorie pour rester dans la course face aux Audi RS6 et Mercedes E63 AMG…

Le gain en puissance de 40 ch est permis par une pression d’injection de 350 bars et de nouveaux turbos. Le moteur est accouplé exclusivement à une boîte automatique M Steptronic à 8 rapports qui distribue la puissance sur les 4 roues. Oui, et ce n’est pas une rumeure, la nouvelle M5 est pour la première fois dotée d’une transmission intégrale. Mais quand est-il des performances ? Elles sont phénoménales pour une berline 5 places, une vitesse maximum limitée à 250 km/h et 305 km/h en option avec le pack M Driver, ce qui amène à faire un 0 à 100 en 3,4 secondes et le 0 à 200 en 11,1 secondes.
bmw-m5-24

Pour finir, une version spéciale dite « First Edition » comportera une finition spécifique avec une peinture « Frozen Dark Red Metallic », des détails peints en noir brillant à la place de la finition chrome et des jantes 20″ de série. Elle est disponible moyennant un supplément de 19 500 €.
La M5 sera disponible au printemps prochain à partir de 117 900 €, hors options, et sera visible au Salon de Francfort voire même dans le jeu vidéo Need For Speed Payback. le 0 à 200 en 11,1 secondes.

Vidéo de la BMW M5 2018 F90

Facebook
Twitter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DERNIERS ARTICLES

Il y a 1591 articles sur le site

ESPACE CLIENT
Skip to content