MERCEDES MAYBACH 6 CABRIOLET : UN STYLE RAFFINE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !

mercedes-maybach-vision-6-cabriolet

L’été dernier avait eu lieu le concours de Pebble Beach 2016, c’été dans ce contexte que Mercedes a pu présenter sa fameuse version Coupée de la Mercedes Maybach 6.

 
Une année plus tard, Mercedes revient en force avec sa version Cabriolet qui perd son toit pour laisser place à une capote blanche.
 
Avec ses longues lignes et ses 6 mètres de long comme la Coupé (ce n’est pas rien quand même !) donnent à la Maybach des allures de bateau de luxe sur roues d’où l’appellation que revendique Mercedes au nom de « Bleu Nautique » pour la peinture du Concept-car. 
mercedes-maybach-vision-6-cabriolet-2
mercedes-maybach-vision-6-cabriolet-10
 
La nouveauté par rapport à la version Coupée vient également, en outre de la capote blanche, de ses jantes pour de plus sobres roues à rayons chromées et de ses gigantesques roues faisant du 24″ ! Incroyable !

 
Quant aux lignes, elles restent inchangées mais dans le style global de ce concept, d’une vue plus reculée, tout nous sommes proportionnés correctement avec l’ensemble du véhicule.

En ce qui concerne l’habitacle, on peut voir qu’il n’y a pas eu un manque d’inspiration, l’aspect nautique est bien présent avec une ceinture lumineuse bleue faisant le tour du cokpit, des éclairages bleutés un peu partout, un volant au style rétro avec ses deux compteurs analogiques apportent une bonne originalité entre le rétro et la modernité.

mercedes-maybach-vision-6-cabriolet-12
mercedes-maybach-vision-6-cabriolet-11

Après avoir passé le côté esthétique du véhicule, penchons-nous maintenant à la motorisation. Malgré son apparence au style « chic », il ne faut pas se fier aux apparences, un monstre se cache bel et bien sous le capot car oui, il y a un bloc 100% électrique délivrant l’équivalent de 760 ch et une vitesse avoisinant les 250 km/h maximum !

 
Mercedes n’a pas encore communiqué le poids du monstre, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’elle peut atteindre un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes avec une autonomie de pas moins de 500 km.
 
Peut-être aurions-nous la chance dans un an de découvrir la version de série à Francfort ? Peut être
à Chantilly là où la version coupée a été inaugurée l’an dernier ? A suivre…
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Skip to content