Peugeot E Legend Concept : Un rajeunissement à la pointe de la technologie

photo-peugeot-e-legend-concept-1

Qui a dit que « rajeunissement » ne veut pas dire « à la pointe de la technologie » ? Et bien Peugeot là fait ! Oui vous, devant votre écran, vous pouvez voir la mythique 504 coupé de 1969 mais en version 2018 ! En avant pour la présentation !

photo-peugeot-e-legend-concept-22
On pourrait remarquer surtout sur la Peugeot e-Legend, son look. Et oui, il s’inspire de celui de la 504 Coupé, et plus précisément de la toute première version sortie en 1969. On retrouve donc des optiques doubles à l’avant, des feux arrière en forme de griffes et surtout des formes anguleuses très sixties, auxquelles l’e-Legend ajoute toutefois un style en mettant un peu plus de rondeur principalement au niveau des passages de roues donnant un style plus « musclé » au véhicule.
photo-peugeot-e-legend-concept-9

Penchons-nous maintenant du côté de la mécanique, premièrement, on ne s’inspire pas de la 504 Coupé cette fois. Plutôt que d’embarquer un gros V6, l’e-Legend adopte une motorisation électrique aux chiffres impressionnants : 340 kW, soit 462 ch, et surtout 800 Nm ! Avec cette motorisation électrique, le coupé peut ainsi abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes. La vitesse maximale, que l’on imagine limitée pour préserver l’autonomie, s’élève quant à elle à 220 km/h.

Et la batterie n’est pas en reste puisqu’elle affiche une capacité de 100 kWh pour une autonomie théorique de 600 km selon le cycle WLTP. L’e-Legend peut d’ailleurs retrouver 500 km d’autonomie en seulement 25 minutes grâce à son système de recharge ultra-rapide où l’on peut faire référence à la recharge de l’Audi PB18 qui quant à elle se recharge en 18 minutes grâce à une reharge de 800 Volts! 
photo-peugeot-e-legend-concept-2
Et la batterie n’est pas en reste puisqu’elle affiche une capacité de 100 kWh pour une autonomie théorique de 600 km selon le cycle WLTP. L’e-Legend peut d’ailleurs retrouver 500 km d’autonomie en seulement 25 minutes grâce à son système de recharge ultra-rapide où l’on peut faire référence à la recharge de l’Audi PB18 qui quant à elle se recharge en 18 minutes grâce à une reharge de 800 Volts!
photo-peugeot-e-legend-concept-16
De la même façon, deux modes manuels sont présents : “Legend”, pour rouler à la cool avec un esprit vintage qui se traduit par un affichage des écrans imitant l’instrumentation et les boiseries de la 504 Coupé, et “Boost” qui s’apparente à un mode sport modifiant en conséquence le comportement de l’auto et les informations affichées sur l’écran. L’écran central est commandé par une molette rotative et un petit écran tactile de 6 pouces. L’instrumentation s’appelle ici « Peugeot Responsive i-Cockpit ». Il s’agit d’une évolution du i-Cockpit que l’on connaît. « Il se compose d’un combiné tête haute à 3 cadrans et d’un volant ultra-compact », indique Peugeot.
photo-peugeot-e-legend-concept-3
Le Peugeot e-Legend Concept mesure 4,65 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,37 mètre de haut. Son empattement est de 2,69 mètres. Ses roues sont équipées de jantes 19 pouces. Peugeot a misé sur le réalisme et fait en sorte que ce concept soit perçu comme une vraie voiture. La marque a donc équipé le concept car de pneus Michelin « de dimensions issues de la grande série ». Du côté des matériaux, outre le velours bleu des sièges, on retrouve du bois de paldao sur le tableau de bord et sur les entrées de porte. L’intérieur est même parfumé grâce à un diffuseur de fragrances.
photo-peugeot-e-legend-concept-23
Certes, de telles technologies ne feraient sans doute pas l’unanimité parmi la clientèle des coupés sportifs. Mais on peut déjà se réjouir de voir que Peugeot n’a pas tout à fait abandonné le coupé. On souhaite désormais à l’e-Legend de connaître le même sort que le RCZ afin de le retrouver dans les concessions du lion d’ici quelques années. Peugeot a prévu de dévoiler ce concept car inédit au prochain Mondial de l’Auto de Paris, qui se déroule du 4 au 14 octobre 2018.

Conclusion pour Peugeot E Legend Concept: (Concept-Car)

Motorisation :

Moteur : 340 kW (462 ch)

Couple maxi : 800Nm

Cylindrée : NC

Puissance fiscale : NC

Suralimentation : NC

Transmission :

Transmission : Intégrale

Boite : NC

Nb. de vitesses : NC

Distribution : NC

Position du moteur : avant

Taille :

Longueur : 4.65 m

Largeur : 1.93 m

Hauteur : 1.37 m

Empattement : 2.69 m

-

Coffre :

Taille : nc

-

-

-

-

Performances :

Vitesse maximale : 220 km/h

Accélération : 0 à 100km/h en à peine 4 secondes

-

-

-

Consommation :

Autonomie : 600km (théorique)

CO2 : NC

Consommation urbaine : NC/100km

Consommation mixte : NC/100km

Consommation extra-urbaine : NC/100km

Toutes les photos: Peugeot E Legend Concept

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Vous aimez cet article ?
5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Annonces
X
Bienvenue chez CarNews France

Bienvenue sur le support

Abonnement par courrielRecherche sur le siteEnvoyez-moi un courrielLaissez un commentaire
WPBot

Besoin d aide ?