Récupérez votre mot de passe.
Un mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.
Tendances
Du côté de Volkswagen, nous avons la Cupra Born cousine technique de la Volkswagen ID.3, avec un style plus sportif et nous avons également le SUV Skoda Enyaq iV, reposant sur la même plate-forme modulaire MEB que la Born. Ce dernier sera prochainement disponible en déclinaison Coupé. Vu que la tendance actuelle est misée sur les SUV, la chance est plutôt bonne pour le Skoda ENYAQ IV. Quant à la Cupra Born, elle joue sur son style agressif mais cela peut par ailleurs se retourner contre elle car la marque n’est guère assez connue., sa chance est faible.
Du côté du groupe Hyundai, nous avons 2 marques différentes qui ont été sélectionnées, la Hyundai Ionic 5 et le Kia EV6. Le concept de la Ionic 5 peut séduire bon nombre de personnes par son style original qui nous plonge un peu plus dans le futur. La chance peut tournée pour elle, sa chance est plutôt bonne. La Kia EV6 peut avoir quelques atouts sous son capot par son trait stylistique attirant et pour ceux étant frayant des berlines et qu’ils veulent une motorisation électrique. Cependant, je dirais que sa chance sera moyenne pour l’année 2022.
Ford Mustang Mach-E
Le Ford Mustang Mach-E vient compléter la liste des 7 finalistes sélectionnés pour la voiture de l’année 2022. Cela risque d’être compliqué pour la Mustang E-Tech, il y a beaucoup trop de concurrents qui seront plus redoutables sur le score, elle aura du mal à se montrer plus en valeur qu’elle ne l’est actuellement. Sa chance est faible.
Sur les 7 véhicules retenus en tant que finaliste, seule la Peugeot 308 est thermique avec ses moteurs essence,diesel et hybrides rechargeables. Pour cause, elles seront six sur sept à être dotées d’une motorisation zéro-émission. L’ère automobile prenant un tournant pour l’électrique, il est normal que l’on commence à se pencher sur l’avenir de l’automobile et donc, des futures motorisations. C’est pourquoi l’année 2022 semble être plus favorable aux voitures électriques.
Le nom de la gagnante sera révélé le 28 février 2022 à Genève parmi les 7 finalistes. Selon-vous, qui va remporter le titre de la voiture de l’année 2022 ?
Sources : Automoto / Autoplus /Caradisiac / Le Figaro
- PUBLICITES -
You cannot print contents of this website.
Récupérez votre mot de passe.
Un mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.