Côté motorisation, on commence aux blocs trois cylindres ainsi qu’un nouveau bloc diesel 4 cylindres 1.5 BlueHDi de 130 ch et de 2.0 BlueHDi de 180 ch. En passant, elle profitera de la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8.
En essence, le 1.6 THP de 225 ch viendra assura la cesire sur le gâteau avant l’arrivé de l’hybridation rechargeable qui lui autorisera 50 km d’autonomie en mode tout électrique, ainsi, 300 ch seront tirés au maximum de cette arrivée qui profitera d’une transmission intégrale, via les moteurs électriques logés dans ses roues arrière. Mais une hybride deux roues motrices devrait aussi voir le jour, afin de voir son prix baisser.
Dévoilée sous sa robe de berline en mars 2018, au salon de Genève, elle devrait entrer en commercialisation l’été prochain, à un tarif de base situé environ autour de 27 000 € en berline. Il faudra compter environ 29 000 € pour le break SW qui devrait patienter jusqu’au Mondial de Paris, cet automne, pour faire son apparition.