NOUVELLE PEUGEOT 508 (2019) : L’ELEGANCE A L’ETAT PURE !

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La marque au lion ne s’en cache pas, elle s’est inspirée des véhicules premiums allemands comme L’audi A5 Sportback. Présentée au salon de Genève où elle a été présentée officiellement, Peugeot a fait le choix de faire de sa 508, un coupé fastback cinq portes à l’allure élégante et soignée.

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Voiture soignée, élégante, la nouvelle 508 est prète à s’affronter à ses futures concurentes en se rapprochant des dimensions de berlines haut de gamme comme par exemple la Mercedes Classe C, l’Audi A4 ou encore la BMW série 3 qui eux tournent autour des 4.70 mètres de long. Quant à notre 508, elle devra s’étendre sur 4.75 mètres qui par ailleurs sera plus prononcé grâce à sa silhouette basse lui donnant des airs comme l’Audi A7 Sportback.

On peut finalement dire que cette nouvelle 508 reprend de nombreux éléments du concept Exalt tout en présentant des feux au dessin proche de ceux du 3008. À l’avant, on retrouvera la calandre verticale des dernières productions du Lion.

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L’Exalt aura légué son bandeau de feux arrière, largement griffé de LED transversales. Les feux à griffes s’allument lorsque le contact est mis. Je tiens à préciser que cette bande de feux est totalement noire quand le moteur est coupé, futuriste non ?

 

La face arrière de la nouvelle 508 cache un hayon important qui s’ouvre sur un coffre au volume de 487 litres. C’est moins que de nombreuses berlines de ce segment (Skoda Octavia, Volkswagen Passat…) mais le hayon offrira un accès plus facile. Ce coffre avec banquette arrière rabbattable 2/3 1/3, son volume peut ainsi culminer jusqu’à 1500 litres.

Quand est-il dans l’habitacle ?
 
Le dessin de la planche de bord se rapprochera des récents SUV 3008 et 5008, avec une architecture en escalier, un volant compact à double méplat, derrière lequel se logera l’écran digital i-Cockpit. L’écran central, posté plus bas que sur les crossovers sochaliens, contemplera les fameuses touches piano d’accès direct, dont la longueur connaît une forte croissance. Peugeot promet des finitions raffinées, notamment sur les versions haut de gamme avec des inserts en bois et un système audio réalisé avec Focal.

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Côté motorisation, on commence aux blocs trois cylindres ainsi qu’un nouveau bloc diesel 4 cylindres 1.5 BlueHDi de 130 ch et de 2.0 BlueHDi de 180 ch. En passant, elle profitera de la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8.

En essence, le 1.6 THP de 225 ch viendra assura la cesire sur le gâteau avant l’arrivé de l’hybridation rechargeable qui lui autorisera 50 km d’autonomie en mode tout électrique, ainsi, 300 ch seront tirés au maximum de cette arrivée qui profitera d’une transmission intégrale, via les moteurs électriques logés dans ses roues arrière. Mais une hybride deux roues motrices devrait aussi voir le jour, afin de voir son prix baisser. 

Dévoilée sous sa robe de berline en mars 2018, au salon de Genève, elle devrait entrer en commercialisation l’été prochain, à un tarif de base situé environ autour de 27 000 € en berline. Il faudra compter environ 29 000 € pour le break SW qui devrait patienter jusqu’au Mondial de Paris, cet automne, pour faire son apparition.

Vidéo de la Peugeot 508 II 2019

Vidéo de la Peugeot 508 II 2019...

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