SALON DE GENEVE : LA NOUVELLE AUDI RS3 SPORTBACK SERA REVELEE DU 9 AU 19 MARS 2017 !

nouvelle-audi-rs3-sportback-2017-restylee

C’est au Salon de Genève que sera dévoilé la futur Audi RS3. Audi assure relever le défi en proposant une sportive toujours plus équipée que son prédécesseur. Vont-ils réussir ?

nouvelle-audi-rs3-sportback-2017-restylee4

Elégante et raffinée, elle pourra porter de nouveaux phares biseautés, une signature lumineuse à LED, des jantes de 19 pouces, calandre aux angles saillants et en nid d’abeilles, prises d’air béantes, assise abaissée. Depuis que la tendance actuelle est au downsizing, la marque aux anneaux reste fidèle aux grosses cylindrées. Sous le capot de son A3 restylée, on retrouve le gros 5 cylindres 2,5 litres turbo, dont la puissance culmine à 400 ch et le couple à 480 Nm (de 1.700 à 5.850 tr/min).

 
Une prouesse rendue possible par un travail sur l’injection et par l’utilisation d’un nouveau carter en aluminium, plus léger de 26 kg ! 

Un spoiler de toit pour parfaire la panoplie de sportive et deux sorties d’échappement ovales, que peux-t’on dire de plus ? Côté performances, elles progressent sensiblement, avec un 0 à 100 km/h désormais atteinte en 4,1 secondes (contre 4,3 s auparavant). C’est surtout mieux que la Mercedes A 45 AMG qui est donnée pour 4,2 s ! Associée à la boîte à double embrayage S tronic 7 et à la transmission intégrale quattro, cette motorisation expédie cette bombe de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. La vitesse de pointe est quand à elle, limitée électroniquement à 250 km/h (280 km/h sur demande). Quant à la consommation, elle est pour sa part annoncée à 8,3L/100 km et les émissions de CO2 à 189 g/km.

nouvelle-audi-rs3-sportback-2017-restylee2
nouvelle-audi-rs3-sportback-2017-restylee3

L’habitacle accueillera des sièges Sport en cuir Nappa et le logo « RS » embossé sur le dossiers de sièges. Le plus, un système d’infodivertissement doté d’un écran de 7 pouces est de série ! Elle embarque également les fonctions Google Earth et Street View avec un accès au réseau 4G, avec point d’accès WiFi. Si nous nous penchons au delà de l’allure sportive dont bénéficie l’habitacle, on retrouve à bord les équipements récemment inaugurés par le restylage. L’instrumentation adopte le Virtual Cockpit face au pilote, avec un écran numérique de 12,3 pouces. Sur ce modèle, il offre la particularité d’un mode RS au graphisme typé « racing », magnifiant le compte-tour central. 

 

 

 

Maintenant, ce que vous vous demandez c’est son prix, et bien, cette nouvelle Audi RS3 Sportback restylée pourra être à vous aux alentours de 55 000 €. Son arrivée en concession est prévue au mois d’avril, soit un mois après sa révélation au salon de Genève qui je vous rappel et du 9 au 19 Mars. Alors, convainqus ? 


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Annonces
X
Bienvenue chez CarNews France

Bienvenue sur le support

Abonnement par courrielRecherche sur le siteEnvoyez-moi un courrielLaissez un commentaire
WPBot

Besoin d aide ?