Mise en avant des motorisations électriques pour DS à partir de 2025

logo-ds
Dans un communiqué de presse, la marque indique son orientation prochaine vers les motorisations électrisées en ces termes :
 
« La stratégie d’électrification ciblée prévoit une orientation encore plus forte vers l’électromobilité. À partir de 2025, DS Automobiles entend ne proposer que des modèles entièrement électriques et des hybrides rechargeables ».
 
 

Un début d'évolution de la gamme

image-ds3-crossback

À l’heure actuelle, seule la DS 3 Crossback E-Tense est proposée en motorisation électrique partageant son groupe motopropulseur avec la Corsa-e et l’e-208. Au cours du mois de juin, le constructeur a annoncé qu’il allait construire un nouveau modèle DS : probablement la DS 4 E-Tense.

Cette dernière serait développée sur la base de la plateforme modulaire EMP2= Efficient Modular Platform 2 (de PSA) et devrait reprendre les caractéristiques de la nouvelle Ë-C4, à savoir un moteur de 100 kW et une batterie de 50 kWh. Rien de très nouveau, c’est également ce que propose la DS 3 Crossback E-Tense, basée sur la petite plateforme E-CMP.

Reste désormais à savoir si DS Automobiles proposera par la suite un véhicule plus grand et avec un niveau d’électrisation digne d’un véritable modèle premium, avec une batterie plus grande et un moteur électrique sensiblement plus puissant. Un tel modèle pourrait alors être inspiré de l’étude Aero Sport Lounge.

Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Vous aimez cet article ?
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Annonces
X
Bienvenue chez CarNews France

Bienvenue sur le support

Abonnement par courrielRecherche sur le siteEnvoyez-moi un courrielLaissez un commentaire
WPBot

Besoin d aide ?