GP EXPLORER 2 : UNE DEUXIEME EDITION ANNONCEE CETTE ANNEE !

Dernières modifications il y a 4 semaines par Thomas Sensier
Temps de lecture : 2 minutes
Gp Explorer 2

Cette toute nouvelle édition du GP Explorer 2 a été annoncée le 3 mai par le célèbre Youtubeur Squeezie avec quelques nouveautés !

Trailer du GP Explorer 2

Lire la vidéo sur Couverture CarNews France
Chose faite que beaucoup de fans attendaient, le Youtubeur Squeezie a annoncé ce mercredi 3 mai sur sa chaîne Twitch, une toute nouvelle édition du GP Explorer qui aura lieu sur le circuit Bugatti Le Mans le 09 septembre 2023.
Alors que Sylvain Levy (Vilebrequin) grand gagnant du GP Explorer de 2022 avec son acolyte, Pierre Chabrier, remet en jeu son trophée pour cette nouvelle édition. 

24 pilotes, 12 écuries

24 pilotes s’affronteront, répartis au sein de 12 écuries de formule 4 Mygale M21-F4 Alpine/Oreca. Au programme, 5 phases d’entraînements, encadrées par Pierre Sancinéna, Pilote instructeur à la FFSA, Champion du monde GT4 et vainqueur de l’Alpine Europa Cup. A la suite des qualifications, cela déterminera les positions des pilotes sur la ligne de départ.

Participants de l’édition 2 :

  • Écurie 1: Squeezie & Gotaga
  • Écurie 2: Vilebrequin : Pierre & Sylvain
  • Écurie 3: Manon & Depielo
  • Écurie 4: Djilsi & Théodort
  • Écurie 5: Maghla & Seb
  • Écurie 6: Kaatsup & Lebouseuh
  • Écurie 7: Amixem & Etienne
  • Écurie 8: Billy & son partenaire mystère 
  • Écurie 9: Anaonair & Max Biaggi
  • Écurie 10 : Mister V & Théo Juice
  • Écurie 11 : Horty & Baghera
  • Écurie 12 : Ecurie mystère
 
Billy annoncera son binôme dans les semaines qui viennent. La douzième écurie sera révélée « probablement courant juillet », indique Squeezie.
 

Quelques nouveautés

En cette nouvelle édition, il y a quelques nouveautés, dont une écurie mystère et ses pilotes dont nous ne connaissions pas. Parmi les 24 participants, on retrouve 12 anciens et 12 nouveaux, mais surtout beaucoup plus de femmes que pendant l’édition 2022. C’est donc Maghla, Ana on Air, Maxime Biaggi, Baghera Jones, Horty Underscore, Mister V, Theo Juice, Billy, Théodort, Djilsi et les 3 autres pilotes mystères (Charles Leclerc ? Pierre Gasly ? Esteban Ocon ?) qui seront les nouveaux de cette édition.

Un succès en vu !

La première édition a été un succès énorme qui a dépassé toutes les attentes et interpellé l’ensemble de l’écosystème du sport auto affichant des chiffres exceptionnels, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur la plateforme de diffusion Twitch avec plus de 2 millions de téléspectateurs en simultané (2 825 099 viewers). Une première qui n’a pas ratée le coche et cela devrait se poursuivre pour cette édition 2. 

Le programme

Les essais libres auront lieu à 9h, les qualifications à 14h et la course officielle commencera à 19h. 

Un partenaire de poids !

L’édition 2 du GP Explorer aura aussi un nouveau partenaire de poids et il s’agit de Samsung “sur la base de valeurs communes, l’innovation et l’ouverture, pour enrichir l’expérience des spectateurs”.
 
Deezer, plateforme internationale de streaming musical, réitère son partenariat suite au succès réussi de la première édition. 

Plus de places !

Nouvelle édition, un succès réussi, plus de places disponibles ! 
En effet, 60 000 places (40000 en 2022) seront disponibles en ventes dès le 24 mai prochain. Nous devrions être aux alentour des 50€ la place contre 42€ l’année dernière. 
Les sponsors des écuries seront annoncés le 24 mai à l’ouverture de la billetterie.

Sources : Ouest-France / Squeezie / LeMans / Sportstrategies

Quelle est votre réaction pour cet article ?
J'aime
J'aime
3
J'adore
J'adore
2
Ohh
Ohh
0
Haha
Haha
0
En colère
En colère
0
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une note à nos visiteurs

Ce site Web a mis à jour sa politique de confidentialité en conformité avec les modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres dans le monde. Nous avons également mis à jour notre politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en matière de confidentialité et d'informations personnelles. Veuillez la lire pour prendre connaissance des mises à jour concernant les cookies que nous utilisons et les informations que nous recueillons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.