La Kia EV6 a été élue voiture de l’année 2022 le vendredi 28 février 2022 lors d’un événement virtuel en ligne.
Dans un précédent article dans lequel je vous avais présenté les 7 finalistes, le titre 2022 revient à la Kia EV6. C’est la première fois que le constructeur sud-coréen empoche ce prix très convoité ! Pour rappel, le jury établie plusieurs critères afin d’élire la plus belle voiture de l’année, c’est-à-dire, le design, le confort, la sécurité, l’économie, la maniabilité, les performances, la fonctionnalité, la durabilité environnementale, le plaisir de conduite et le prix.
3 voitures sur le podium !
Vous l’aurez deviné, la KIA EV6 est en pole position avec 279 votes. Pour l’électrique française, la Renault Mégane E-Tech Electric totalise 265 points. Quant à la voiture en troisième place, il s’agit de la Hyundai Ioniq 5 avec 261 points. Soit 16 votes qui séparent la première du troisième.
Pour les perdants, la Peugeot 308 (191 points), arrive en quatrième position, devant trois autres modèles électriques : la Skoda Enyaq iV (185 points) ; la Ford Mustang Mach-E (150 points) et la Cupra Born avec 144 points.
Pour Jason Jeong, président de Kia Europe, « c’est un grand honneur que de remporter le prix The Car of the Year 2022 avec l’EV6, la toute première Kia à remporter ce prix prestigieux. L’EV6 a bénéficié d’un développement inédit et a été conçue dès le départ pour rendre la mobilité électrique amusante, pratique et accessible en combinant une autonomie très impressionnante en conditions réelles, des capacités de recharge ultra-rapides, un intérieur spacieux et high-tech et une expérience de conduite vraiment enrichissante. L’EV6 une première interprétation de ce qui est encore à venir dans notre gamme électrifiée en pleine évolution ».