Récupérez votre mot de passe.
Un mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.
Tendances
Dans un précédent article dans lequel je vous avais présenté les 7 finalistes, le titre 2022 revient à la Kia EV6. C’est la première fois que le constructeur sud-coréen empoche ce prix très convoité ! Pour rappel, le jury établie plusieurs critères afin d’élire la plus belle voiture de l’année, c’est-à-dire, le design, le confort, la sécurité, l’économie, la maniabilité, les performances, la fonctionnalité, la durabilité environnementale, le plaisir de conduite et le prix.
Vous l’aurez deviné, la KIA EV6 est en pole position avec 279 votes. Pour l’électrique française, la Renault Mégane E-Tech Electric totalise 265 points. Quant à la voiture en troisième place, il s’agit de la Hyundai Ioniq 5 avec 261 points. Soit 16 votes qui séparent la première du troisième.
Pour les perdants, la Peugeot 308 (191 points), arrive en quatrième position, devant trois autres modèles électriques : la Skoda Enyaq iV (185 points) ; la Ford Mustang Mach-E (150 points) et la Cupra Born avec 144 points.
Pour Jason Jeong, président de Kia Europe, « c’est un grand honneur que de remporter le prix The Car of the Year 2022 avec l’EV6, la toute première Kia à remporter ce prix prestigieux. L’EV6 a bénéficié d’un développement inédit et a été conçue dès le départ pour rendre la mobilité électrique amusante, pratique et accessible en combinant une autonomie très impressionnante en conditions réelles, des capacités de recharge ultra-rapides, un intérieur spacieux et high-tech et une expérience de conduite vraiment enrichissante. L’EV6 une première interprétation de ce qui est encore à venir dans notre gamme électrifiée en pleine évolution ».
Sources : Autoplus / Caradisiac / LePoint / Turbo.fr / CarOfTheYear
- PUBLICITES -
You cannot print contents of this website.
Récupérez votre mot de passe.
Un mot de passe vous sera envoyé par courrier électronique.