Peau neuve pour le Citroën C4 Cactus : Restylage 2018 !

citroen-c4-cactus-2018-8

Citroën en vue du succès de son C4 Cactus, a décidé d’effectuer un restylage en profondeur sur son Citroën C4.

Qui y’a t-il de nouveau ?
 
Eh bien pour commencer, le C4 Cactus perd ses protections Airbumps sur les côtés et sous les feux avant ainsi que sa bande de plastique noir qui prenait place entre ses feux arrière et ses barres de toit. Ensuite, elle perd 5 cm de hauteur. Les protections des bas de caisse en plastique noir couvrant tout le tour du véhicule rappellent toutefois sa vocation originale. La face avant quant a elle a été redessinée pour se rapprocher de celle du C5 Aircross. On trouve aussi deux traits de chrome joignant les blocs optiques supérieurs et les chevrons du logo ainsi qu’un bouclier inédit

citroen-c4-cactus-2018-1

 

Plus larges, les nouveaux feux arrière évoquent le C4 Picasso. On trouve ainsi deux traits de chrome joignant les blocs optiques supérieurs et les chevrons du logo ainsi qu’un bouclier inédit.
 
Le C4 Cactus reprend également de son « grand frère » une suspension à butées hydrauliques qui doit davantage préserver les occupants, tout comme le vitrage plus épais renforçant l’insonorisation.

Habitacle

 
L’habitacle conserve sa planche de bord originale, et Citroën promet des sièges plus confortables.
 
Ce restylage a permis au C4 Cactus de s’équiper. Des vitres impulsionnelles ainsi que le démarrage main-libres.
 
Les aides à la conduite seront mises à jour, et la surveillance d’angles morts et le frein automatique avec détection piétons équiperont également le Cactus.

citroen-c4-cactus-2018-2
citroen-c4-cactus-2018-6

 

Côté motorisation ?

La nouvelle berline compacte de Citroën sera lancée début 2018 avec les moteurs diesel BlueHDi de 100ch et 120ch ainsi que les blocs essence PureTech de 82ch, 110ch et 130ch.

Vidéo présentation du Citroën C-Aircross Concept

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Vous aimez cet article ?
5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Annonces
X
Bienvenue chez CarNews France

Bienvenue sur le support

Abonnement par courrielRecherche sur le siteEnvoyez-moi un courrielLaissez un commentaire
WPBot

Besoin d aide ?