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C’est officialisé ! Citroën commence a donner quelques informations avant sa révélation officielle qui aura lieu le 30 Juin.

La nouvelle Citroën C4 aura un style complètement nouveau. L’auto, disponible en deux versions (thermique et électrique) affiche un style qui lui est bien particulié et qui fera assurément débat. 
Avec son nouveau look, elle n’est pour le moins pas si étrangère car elle reprend des éléments du C4 Cactus ainsi que la Citroën GS. Pour s’adapter à l’évolution des tendances et des goûts automobiles, cette troisième génération de la C4 abandonne la silhouette basse classique pour des grandes roues et une carrosserie surélevée, typée crossover, faisant penser à la Kia XCeed ou encore au Toyota CH-R par son allure. Concernant les airbumps que l’on retrouvez sur les flancs du Cactus, la nouvelle berline se contente de protections en plastiques sur les bas de caisse et les passages de roues. Son assiette est par ailleurs, légèrement rehaussée par rapport à ce que l’on attend d’une berline compacte standard. Citroën choisit le mélange des genres entre berline, compacte et la tendance actuelle qui n’est autre que les SUV.
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Concernant l’habitacle, il reprend des éléments du Cactus mais il sera mis au goût du jour avec toujours plus de modernité et de matériaux plus noble notamment avec la dalle numérique au centre de la console. 
 
Bon à savoir: Cette nouvelle génération à l’instar des précédentes réalisations de Citroën, bénéficiera quant à elle du programme Advanced Comfort développé par Citroën et reposant sur des suspensions à butées hydrauliques et des sièges rembourrés.
 
Pour les dimensions générales, l’auto avoisine les 4,30 m de long et devrait reposer sur un empattement revu à la hausse par rapport à celui de la C4 Cactus (2,60 m), pour se rapprocher de celui d’une vrai compacte: celui de la Peugeot 308 actuelle est de 2,62 m.
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Comme le veut la tradition, Citroën laisse le choix en terme de gamme de motorisations : essence, diesel et 100 % électrique.
 
Cette dernière baptisée ë-C4 permet à Citroën de se rapprocher du marché des berlines compactes familiales zéro émission en pleine expansion. Ce modèle sera propulsé par un moteur de 100 kW (136 ch) des autres véhicules électriques du groupe. Grâce à une aérodynamique particulièrement soignée, l’autonomie sera supérieure à celle du e-2008 (320 km) et devrait dépasser les 400 km. Quant aux motorisations thermiques, la C4 s’appuiera sur la banque d’organes PSA pour proposer les dernières versions essence 3-cylindres turbo Pure Tech (130 et 155 ch) ainsi que les diesels BlueHDi.
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Cette troisième génération de C4, code interne C41, ne sera pas fabriquée à Mulhouse comme c’est actuellement le cas, mais dans l’usine de Madrid où sont actuellement assemblés les C4 Cactus. Le début de la production est prévu pour octobre 2020.

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