radar-privatise-seat-leon

En 2020, la Sécurité Routière innove avec un nouveau type de véhicules pour ces voitures radars. Ce sont les Seat Leon qu’il faudra avoir à l’œil !

Depuis 2013 et les premiers radars embarqués, on a déjà eu le droit à toute une gamme de voitures. Citroën Berlingo, Dacia Sandero, Volkswagen Passat ou encore Peugeot 508. La Sécurité Routière a donc décidé de miser aussi sur les Seat Leon, qui se déclineront en deux versions, dont une sportive. Alors que la Sécurité Routière va déployer les voitures radars privatisées dans quatre nouvelles régions : Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France et Nouvelle Aquitaine, une Seat Leon version sportive a été repérée en Ile-de-France avant sa mise en service.

Si un premier exemplaire est en circulation sur les routes de l’Eure depuis le début de l’année, il s’agit d’une version de base avec un moteur 1.6 TDI de 115 chevaux. Mais ces derniers jours, c’est bien une version sportive de la Seat Leon qui a été repérée en Ile de France lors des derniers tests en vue d’une prochaine mise en service.

Fini la version classique puisque cette fois, c’est une Seat Leon FR, une finition haut de gamme aux accents sportifs comme on peut le remarquer par exemple avec la double sortie d’échappement. Le moteur est aussi beaucoup plus puissant puisque c’est un 2L de 150 chevaux.

Ce choix de véhicule s’inscrit aussi dans une politique de la Sécurité Routière qui a délaissé les marques françaises depuis le début du renouvellement de son parc automobile depuis 2 ans.

Les marques françaises à l'abandon ?

Alors que les marques françaises ont toujours été à l’honneur quand il s’agissait de les équiper de radars automatiques, la donne semble avoir changé.

Depuis deux ans, un gros renouvellement des voitures radars transportant les radars de type MESTA 210C est en cours. Pourtant, fini les Peugeot ou autres Renault, tous les nouveaux véhicules sont du groupe Volkswagen, que ce soit les Golf VII break, les Seat Leon ST ou les Skoda Octavia Combi (qui équipe également la gendarmerie à l’heure actuelle).

C’est la même chose avec les voitures radars qui flashent en roulant. Dans les départements qui ne sont pas encore privatisés, les toutes premières Renault Mégane misent en service en 2013 ont été remplacées par des Golf VII et pour les autres, en plus des Seat Leon, ce sont des Volkswagen Passat ou des Ford Focus qui sont arrivées.

voiture-radar-peugeot-208

Partagez !

Facebook
Twitter

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DERNIERS ARTICLES

Il y a 1591 articles sur le site

ESPACE CLIENT
Skip to content