L’APPUI AERODYNAMIQUE

Définition

L’appui aérodynamique est une force perpendiculaire à l’écoulement vers le bas. C’est l’inverse de la portance, c’est une force allant vers le bas. Du côté pratique, l’appui aérodynamique permet à la voiture de rester coller à la route grâce à l’air. Grâce à cette force, la voiture tient mieux la route dans les virages et reste stable au freinage. Dans le cas des compétitions automobiles, les constructeurs cherchent à améliorer cet appui aérodynamique. En augmentant cet appui, les pneumatiques sont davantage en contact avec le sol ce qui permet par la suite d’augmenter la force du freinage et les vitesses de passage dans les virages. Un objet tel que les ailerons permet notamment d’améliorer l’appui aérodynamique.
Sources:  Educauto.fr / fiches-auto /
C’est la fin de ce court article sur l’appui aérodynamique en automobile, retrouvez tous mes articles de mécanique « ICI« . (Cet article peut faire l’objet de modifications à tout moment)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Vous aimez cet article ?
5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Annonces
X
Bienvenue chez CarNews France

Bienvenue sur le support

Abonnement par courrielRecherche sur le siteEnvoyez-moi un courrielLaissez un commentaire
WPBot

Besoin d aide ?