Peugeot : Voici le tout nouveau logo de la marque au lion

Nouveau-logo-peugeot

Peugeot vient de présenter sa nouvelle identité, un tout nouveau logo. Ce nouveau logo utilise les codes du logo de 1964 remis au goût du jour.

Oui, c’est officiel, en ce Jeudi 25 Février 2021, Peugeot dévoile sa toute nouvelle identité par le restyling de leur logo. Remis au goût du jour par un design plus épuré, plus moderne et futuriste, c’est avec ce nouveau logo que Peugeot va inscrire ce nouveau sigle sur les calandres de leurs futures modèles. Bien entendu, malgré ce changement, ce n’est pas pour autant que la marque au lion reste fidèle au lion ! L’animal représente l’entreprise Peugeot depuis 1858, en lien avec les armoiries de la Franche-Comté, berceau de la marque. Mais le constructeur abandonne la position debout et de profil de l’animal entier, en vigueur depuis 1975 (revue en 1998 et 2010).

Si on regarde plus attentivement ce logo, il s’agit du logo des années 60. Le nouveau logo 2021 reprend les codes des années 60 avec un style néo-rétro. Le nouveau sigle Peugeot est désormais monochrome, inscrit dans un blason

Avec ce nouveau logo, Peugeot se veut plus moderne et intemporelle, symbolisant à la fois les valeurs d’une marque à l’histoire riche, mais plus que jamais orientée vers son avenir.

logo-Peugeot-1960

La marque au lion a dévoilé par une vidéo le nouveau sigle

nouveau-logo-Peugeot-concession

Nouveau logo dit forcément, concessions de la marque. Une première image publiée par Peugeot montre à quoi vont ressembler les futures concessions de Peugeot. Le site internet de Peugeot va lui aussi, devoir effectuer cette modification.

 

Le premier modèle de Peugeot à arborer ce nouveau logo sera la troisième génération de la Peugeot 308, dont la présentation est attendue pour le 18 mars 2021.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Vous aimez cet article ?
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Annonces
X
Bienvenue chez CarNews France

Bienvenue sur le support

Abonnement par courrielRecherche sur le siteEnvoyez-moi un courrielLaissez un commentaire
WPBot

Besoin d aide ?