Sommaire

VILEBREQUIN : C’EST FINI POUR LE DUO !

Dernières modifications il y a 5 mois par Thomas Sensier
Temps de lecture : 3 minutes
Fin De Vilebrequin

Après une période de plus de sept années de dévouement et de loyauté auprès de leur communauté, le célèbre duo composé de Pierre Chabrier et Sylvain Levy ont pris la décision de mettre fin à leur chaîne Youtube Vilebrequin.

Les raisons de cet arrêt soudain

Dans leur dernière vidéo publiée le jeudi 7 décembre 2023, le duo de la célèbre chaîne YouTube Vilebrequin annonce la fin permanente de leur activité et la cessation de la production de contenus vidéo sur leur chaîne. Les membres du duo expriment la difficulté de cette décision afin de ne pas décevoir leurs fidèles abonnés, qu’ils appellent affectueusement les « loulous ». Ils expliquent leur souhait de mettre un terme à leur parcours en ligne.

«au bon moment» pour laisser «un bon souvenir». «On préfère que ça s’arrête comme une bonne série.»

Pierre Chabrier Et Sylvain Levy

Après une période de 7 années consacrée à la création de contenus, au départ considérés comme un simple délire entre amis, ils n’auraient jamais pu imaginer l’ampleur que prendrait la chaîne Youtube Vilebrequin dans les années suivantes. Avec près de 2,5 millions d’abonnés, ils ont réussi à séduire un public jeune passionné d’automobile grâce à un contenu original et décalé, inspiré de l’émission « Top Gear UK », qui allie théorie et expériences totalement inédites.

Une vie personnelle atteinte

Dans la vidéo, le duo explique que l’ampleur continuant à grandir, ils ont dû arrêter au meilleur moment afin de décevoir le moins possible les abonnés qui les suivent et de ne pas forcer la création de vidéos pour combler le désir de leurs abonnés qui leur prend un temps considérable à organiser. 

«On est vachement raccord sur le fait qu’il vaut mieux s’arrêter quand c’est clean, et dans un joli mouvement plutôt que de tirer, tirer, tirer sur la corde. On a des objectifs qui deviennent différents, des visions de l’avenir qui deviennent différentes, des vies personnelles qui deviennent différentes…»

«On a des objectifs qui deviennent différents, on a des visions de la vie qui deviennent différentes, on a des vies personnelles qui deviennent différentes», ont-ils précisé, rappelant que Vilebrequin a occupé beaucoup de place dans leur vie – «avant nos meufs !» – jusqu’à devenir «parfois un poids».

Le duo doit faire une pause pour reprendre son souffle puisqu’à partir de janvier 2024, le binôme deviendra les nouveaux animateurs de Top Gear France sur RMC Découverte. La décision de faire cette pause a été prise à deux, et non individuellement, afin que ce ne soit pas « trop contraignant » et que cela se fasse « assez tôt ».

Quand est-il du duo ?

Selon la vidéo, il a été mentionné que chaque personne reprendra sa vie d’avant tout en restant connectée avec ses abonnés. Pierre Chabrier a annoncé qu’il sera plus actif sur Twitch pour des diffusions en direct de jeux et autres contenus variés, tandis que Sylvain, qui possédera également sa propre chaîne Twitch, continuera à tester des voitures sur Youtube. En effet, Twitch est une plateforme nécessitant moins de travail que YouTube, grâce à son format en direct plus facile à organiser par rapport aux vidéos de haute production de Vilebrequin.

Et le 100tipla et la chaîne Youtube ?

Vilebrequin 1000tipla

En un laps de temps très court, la communauté n’a pas hésité un instant à réagir vivement à la vidéo, laissant un sentiment amer à de nombreux fans. Dans les commentaires de cette dernière vidéo, on peut remarquer à maintes reprises le mot « merci ».

Cette nouvelle est soudaine et brutale.

De plus, nous restons sur notre faim car nous n’avons jamais eu la vidéo Vultech sur le différentiel.

Un sentiment partagé entre tristesse et compréhension

Fin Du Duo Vilebrequin

En très peu de temps, la communauté n’a pas hésité une seule seconde à réagir sous la vidéo laissant un goût amer pour énormément de loulous. Sous cette dernière vidéo, on peut voir beaucoup de fois, le commentaire « merci ». Cette nouvelle est brusque et dure à encaisser.

On restera cependant sur notre faim n’ayant jamais eu la vidéo Vultech sur le différentiel.

La dernière vidéo de Vilebrequin « C’est Fini. »

Sources : CarNews France / Vilebrequin

 
 

 

 

Quelle est votre réaction pour cet article ?
J'aime
J'aime
8
J'adore
J'adore
8
Ohh
Ohh
1
Haha
Haha
2
En colère
En colère
1

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DERNIERS ARTICLES

Il y a 1511 articles sur le site

ESPACE CLIENT

CarNews France © 2015-2024. Tous droits réservés

DERNIERE MISE A JOUR DU SITE LE 29/03/2024 – VERSION : 4.0.1.0

Choisissez votre traduction



SITE MIS A JOUR