Dans les systèmes d’injection diesel classiques, la pression du carburant doit être générée séparément pour chaque injection. Dans le système Common Rail, en revanche, la génération de pression et l’injection sont des fonctions bien distinctes, ce qui veut dire que le carburant est toujours disponible à la pression requise pour l’injection. La génération de pression se fait au niveau de la pompe à haute pression. Celle-ci comprime le carburant et l’amène, via un conduit haute pression, jusqu’à la rampe, qui agit comme un accumulateur haute pression commun pour tous les injecteurs – d’où le nom de “common rail” (rampe commune). Le carburant est ensuite distribué aux injecteurs, lesquels injectent à leur tour le carburant dans chaque cylindre.
Une vaste gamme de solutions
Bosch propose des systèmes Common Rail pour tous les modèles de véhicule, des voitures de petite cylindrée jusqu’aux berlines ultra luxueuses. La pompe à haute pression fonctionne à des pressions comprises entre 1 100 et 2 200 bar. Des systèmes équipés de pompes individuelles (pompes enfichables) sont également disponibles. Les injecteurs utilisent soit une électrovanne, soit la technologie piézoélectrique.
Avantages:
- Injection de carburant propre et très efficace grâce à des intervalles de pulvérisation extrêmement courtes et des injections multiples
- Puissance moteur élevée et fonctionnement régulier avec une consommation de carburant et un niveau d’émissions réduits
- Compatible avec tous les modèles de véhicule grâce à sa conception modulaire